Pourquoi Ramoner 

Pour éviter les feux de cheminées et incendie !

En effet le feu peut se déclencher avec la présence de goudron et moutons de suie présents dans le conduit, qui sont très inflammables.
Pour éviter les risques d'asphyxies : Un conduit trop encrassé empêche les fumées de s'évacuer naturellement ce qui peut provoquer un refoulement des gaz de combustion dans l'habitation et menacer la santé voir provoquer la mort.
6000 intoxications au monoxyde de carbone
300 décès par an sont recensés
Pour faire des économies : Un nettoyage régulier évite l'encrassement du conduit et de l'appareil de chauffe ce qui permet de réduire la consommation du combustible de 7 à 10 %, on réduit par la même les émissions polluantes.
Une obligation légale : Le RSDT ( art. 31.6 ) règlement sanitaire départemental type (circulaire de 1978) stipule que : " Les conduits de fumée habituellement en fonctionnement et desservant des locaux d'habitation et des locaux professionnels annexes doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la periode d'utilisation. " Toutefois, lorsque les appareils raccordés sont alimentés par des combustibles gazeux, le ramonage pourra être ramené à une seule fois par an. Dans tous les cas se référer au contrat d'assurance habitation.

 

incendie

 

Incendie de cheminé 

Deux ramonages chaque année

Sample image

 

Réaliser le ramonage avant qu'il soit trop tard

ne l'oubliez pas

l'assurance image

 

L'assurance n'est valide qu'en cas de certificat de ramonage